Activités

Voici un extrait des activités que vous trouverez sur place et à proximité :

Vous pourrez vous promener sur le domaine dans le vignoble ou les bois, ou simplement vous reposer à l’ombre des platanes, faire une partie de pétanque (boules prêtées) ou vous baigner dans la spacieuse piscine chauffée pour votre confort , dès que la température de l’air le permet (17° la nuit en mini) , généralement de mi juin à mi septembre.

 

Aeroclub

A l’aéroclub voisin vous pourrez faire votre baptême de l’air en avion en survolant le domaine et la côte méditerranéenne toute proche, faire de l’ULM, ou même du parachutisme.

chateau montagne, pierrefeu du var, gites

A Proximité immédiate il y a de nombreux circuits pédestres, vélo, VTT, motos Quads, karting , plusieurs centres équestres, étangs de pêche ou rivières, des parcs de parcours acrobatiques, des sites de spéléo avec 400 gouffres au nord de Toulon.

Pour les noctambules, il y a des clubs parmi les plus réputés de la côte (villa bivona…), bowlings et autres lieux d’amusement en bord de mer ou vers Toulon, à 15 minutes de votre lieu de villégiatures.

chateau montagne, pierrefeu du var, gites

Vous trouverez des restaurants en tous genres depuis le snack de restauration rapide, la pizzeria, jusqu’au gastronomique à moins de 5 km.

Certains proposent un service de traiteur à domicile.

Depuis Pierrefeu vous passerez par la vallée de la sauvebonne et 16 km plus loin vous serez sur les plages de sable de Hyères, nombreuses, faciles d’accès, avec des parcs de stationnement ombragés, là vous pourrez pratiquer toutes les activités nautiques :
Plongée, voile, surf, ski nautique …

Ce petit trajet de 15 minutes en voiture vous permettra de voir les nombreuses et célèbres plantations de fleurs et palmiers de Hyères. Pourquoi pas un arrêt au retour !

http://www.web-provence.com/balades/porquerolles.htm

Vous pourrez également prendre le bateau pour passer une journée de rêve sur une des îles d’or ( Port Cros, Porquerolles, Levant ) et vous baigner dans des eaux d’une transparence remarquable, dignes d’un lagon aux Antilles , ou balader à pied ou à vélo (locations sur place) sur l’île encore préservée de la pollution urbaine.

Quelques kilomètres de plus et vous êtes au Lavandou ou au célèbre port de St-Tropez

en direction de Marseille, 20km après Toulon, vous pourrez visiter le vieux village médiéval du Castellet (non loin du célèbre circuit paul ricard), qui offre des points de vue époustouflants ( bec de l’aigle à la Ciotat…,) avec ses petites rues pavées animées par une multitude de boutiques et parfois des spectacles de rue : bref, à faire..http://www.provenceweb.fr/f/var/castellt/castellt.htm

s’il vous reste du temps, faites le retour par Bandol  (et passez y la soirée dans un restaurant face au port où il y a une très forte animation le soir avec les nombreux restaurants et cafés, mais aussi commerces en tous genres. Des groupes musicaux animent les terrasses. La fête tous les soirs !http://www.provenceweb.fr/f/var/bandol/bandol.htm

prenez également une journée pour aller chercher du calme, de la fraicheur, faire du pédalo… au lac de sainte croix (accès par l’autoroute en quelques dizaines de minutes) : tous nos hôtes qui ont fait cette excursion nous ont dit qu’ils en étaient ravis !!!http://www.provenceweb.fr/f/groupes/verdon/lac3.htm

A 1 heure de route vous pourrez visiter Marseille, les calanques de Cassis, Aix en provence ou vers l’italie,  Cannes, Antibes, St tropez
http://www.web-provence.com/villes/marseille.htm
http://www.web-provence.com/villes/cassis.htm
http://www.web-provence.com/villes/aix.htm

Pour les amateurs de sensations fortes du canyoning, du parapente, ou une descente en raft ou en bouée des gorges du Verdon, ou du Var en canoë kayak.

chateau montagne, pierrefeu du var, gites

Vous pourrez aussi, pourquoi pas, découvrir la Provence d’une façon plus calme et originale en faisant une randonnée en ânes bâtés.