Le chateau Montagne

En fevrier 1994, Brigitte et Gérard ont décidé de quitter leur Nord natal pour s’installer dans le sud avec leurs trois enfants, Candy, Jimmy et Anthony alors âgés de 14, 13 et 8 ans.

Aujourd’hui toute la famille qui s’est agrandie (2 mariages, 3 naissances ) vit au domaine et participe à la vie du vignoble et des activités de tourisme, et c’est avec un réel plaisir qu’ils vous accueilleront et vous aideront à passer un agréable séjour.

Le Domaine Château Montagne, datant de 1703 est constitué de la bastide principale, ancienne demeure du coseigneur de Pierrefeu du var, et des bâtiments d’exploitation dont une partie qui servait de logements ouvriers a été transformée en gîtes ruraux.

Au centre du vignoble se dressent les 2000m2 de bâtiments du XVII siècle:

La bastide, le caveau, la cuverie, l’ancienne bergerie, les gîtes.

Face à la bastide des propriétaires, la cour entourée de platanes centenaires abrite un bassin de 15mx9m transformé en piscine en 2008.

6 hectares de bois font également partie de la propriété et la bordent au nord.

Au sud, en arrière plan, le massif des Maures, et  face aux gites, 4 hectares de vignoble bordés par la piste de l’aéroclub de Cuers Pierrefeu : Profitez-en pour faire un baptême de l’air au dessus de la côte Varoise et du massif des Maures.

Bien qu’utilisé essentiellement par des petits avions de tourisme ou des ULM, l’aérodrome accueille exceptionnellement les avions de chasse du « Charles De Gaulle » . Si vous avez la chance que cela arrive durant votre séjour, c’est un spectacle qui ravira petits et grands, même s’il ne dure que le temps d’un décollage de quelques secondes !
Les soirées et les nuits sont calmes, même si le silence total de la campagne est rompu en été par le chant des cigales, des grenouilles, chouettes ou autres oiseaux nocturnes. Néanmoins, soyez rassurés, pour ceux que cela gênerait, les gites possèdent des murs épais et sont climatisés : fenêtres closes vous ne les entendrez plus.

A ceux qui le souhaitent, nous proposons une dégustation de nos vins dans les anciens chais.